Je suis la maison des étoile : Suivi de Ecdysis

Couverture du livre « Je suis la maison des étoile : Suivi de Ecdysis » de Savita Singh et Medha Singh et Divya Singh aux éditions Phloeme
  • Editeur : Phloeme
  • EAN : 9791096199273

Savita Singh trad. A. Montaut, L.Zecchini, A.Abbas et A.Castaing | traduit de l'hindi Medha Singh trad. Delia Morris | bilingue anglais(Inde)/français | Inde, accompagné de peintures de Divya Singh "La vérité se révélait maintenant comme une feuille Avec des milliers de nervures et des milliers de pores Baignée de gouttes de rosée Et sur laquelle une chenille rouge Commence son long voyage." Je suis la maison des étoiles fait entendre deux voix poétiques des Indes, qui tantôt célèbrent, tantôt interrogent et rouvrent à la pensée ce que nous construisons en tant qu'humain. A travers l'écriture des deux poétesses, l'art, le corps féminin, le sacré, au-delà de leurs problématiques entendues dans l'actualité d'un monde souffreteux, puisent dans leurs racines, déchirant les frontières, tendus vers un désir d'absolu.

2022|96 pages |20 x 13,5 cm | 23 |ISBN 9791096199273