Je suis fils du pays

Couverture du livre « Je suis fils du pays » de Fassou David Conde aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Récit autobiographique, ce texte traduit les souvenirs inoubliables que l'auteur a collectés depuis sa tendre enfance jusqu'à son admission au brevet d'études.

Comme un témoignage lucide, l'auteur parle des vicissitudes qui se sont mêlées à son parcours de noviciat. Dans une certaine verve, il crée un paysage analogue, malgré la fiction, aux privautés qui l'ont uni à ses enseignants, ses camarades et sa famille.
C'est à travers cet itinéraire qu'il a d'ailleurs parfois pris la peine de dévisager certains maux dont souffrent son pays, les mettant en exergue dans un style certes comminatoire, mais proposant des approches de solutions qui permettront à sa nation de se construire un itinéraire qui pourrait être faramineux...