Je sais que tu m'attends

Couverture du livre « Je sais que tu m'attends » de Gilles Laporte aux éditions Genese
  • Editeur : Genese

Un matin, l'Alfa Romeo rouge d'Alex percute un arbre sur la route du travail. Le neurochirurgien, Sébastien Lemire, est formel : coma de stade 4. Laura s'effondre, se reprend, veut se battre avec lui, pour lui. Elle s'oppose à l'interruption de soins, malgré la recommandation insistante du docteur Lemire. Chaque jour, elle se rend au chevet d'Alex.
Au fil du temps, Laura cède aux avances du beau neurochirurgien, un homme épris - comme son mari - de littérature et dont le premier roman va être publié. Il lui en lit des extraits. Elle aime.
À force de négliger son travail, Laura finit par être licenciée. L'idée lui vient alors de rechercher dans l'ordinateur de son mari des entreprises à contacter. Elle tombe sur un document marqué en lettres rouges : « IMPORTANT ! Ce texte est sauvegardé sur une clé USB que je porte sur moi. » Quand Sébastien lui dédicace un exemplaire de son roman intitulé Le Crépuscule de Mirabeau, elle ouvre. le roman de son mari ! L'évidence s'impose : le médecin a volé la clé USB d'Alex, son roman et cherche sans doute à empêcher qu'il ne sorte du coma !