"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nanette aimerait bien savoir quelle est sa place.
Est-elle riche puisqu'elle a un château et qu'elle est élevée par des bonnes ? Est-elle pauvre puisque sa grand-mère fréquente les clochards et qu'à l'école on se moque d'elle parce qu'elle est mal habillée ? Son père, qui possède une brasserie-limonaderie, concocte sans cesse des sodas et vit dans sa bulle. Sa mère se rend chaque jour à un mystérieux rendez-vous en ne laissant derrière elle que le sillage de son parfum, Je Reviens...
Mais le jour où une nouvelle boisson venue d'Amérique concurrence les sodas de son père et s'apprête, dit-on, à conquérir le monde, le destin de Nanette va basculer. Pour affronter les événements qui vont changer sa vie, elle va utiliser deux armes : faire rire et inventer des histoires. Avec un véritable talent de conteuse, Marie Saint-Dizier nous livre les souvenirs d'une adolescente trop imaginative.
Un roman autobiographique où se succèdent saynètes et anecdotes parfois drôles, souvent douces-amères, et à travers lequel se dessine le croquis sur le vif de toute une époque.
Je reviens est l'histoire autobiographique de Marie Saint Didier. C'est donc l'histoire d'une petite fille singulière qui a du mal à trouver sa place dans la société. C'est un livre émouvant, parfois drôle.
Il se lit facilement, mais j'ai eue un peu de mal à rentrer dans cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !