Je reviendrai à Montréal

Couverture du livre « Je reviendrai à Montréal » de Dhelvallee Alix aux éditions L'harmattan

Les personnages principaux de ce recueil sont des femmes : Marianne est désirée si fougueusement par un homme qu'elle se métamorphose ; Sylvia, dans une clinique huppée, jette un regard ironique sur ses compagnes de chambre et ses médecins ; Séverine recolle les lambeaux d'un souvenir d'enfance ; Camille accompagne la grande vieillesse de sa mère. Toutes ces femmes se laissent séduire ou attendrir par les hommes qui leur parlent, les écoutent, les escortent. Toutefois, même profondément aimés, ils sont toujours tenus à distance, rarement rejetés.