Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je réussis mes pains, yaourts, fromages... sans machine

Couverture du livre « Je réussis mes pains, yaourts, fromages... sans machine » de Delphine Paslin aux éditions Terre Vivante
Résumé:

Nous avons toutes et tous eu envie un jour ou l'autre de faire notre pain ou nos yaourts voire nos fromages. Partager avec sa tribu le délicieux goût du « fait-maison », quel plaisir et pas mal d'économies à la clé ! Mais le plus souvent nous nous équipons de machines « dernier cri » ; souvent... Voir plus

Nous avons toutes et tous eu envie un jour ou l'autre de faire notre pain ou nos yaourts voire nos fromages. Partager avec sa tribu le délicieux goût du « fait-maison », quel plaisir et pas mal d'économies à la clé ! Mais le plus souvent nous nous équipons de machines « dernier cri » ; souvent encombrantes et coûteuses. Adieu les économies prévues ! Et dans bien des cas, faute de temps, ces machines rejoignent le grenier ou la déchetterie assez rapidement.
Quel gâchis !
Mais a-t-on vraiment besoin de ces machines pour s'adonner au plaisir du « fait-maison » ? Pas du tout ! Les quelques ustensiles nécessaires se trouvent déjà dans votre cuisine! Un four remplace parfaitement une yaourtière, une poche à douille permet de réaliser de délicieuses saucisses, une simple cuillère en bois suffit amplement à la réalisation de pains dignes des plus grands boulangers.
Delphine Paslin nous propose dans ce livre 50 recettes du quotidien à réaliser sans machine : pains maisons de toutes sortes, yaourts et fromages, condiments divers et variés, jus et sirops, bocaux. Les idées ne manquent pas ! Et pour les plus aventureux, Delphine Paslin donne quelques recettes que l'on n'aurait jamais osé faire soi-même un jour : saumon fumé au thé, magret séché, ravioli du vendredi..
Toutes les recettes sont illustrées de pas à pas détaillés et de très jolies photos ! Les indications de temps passé prouvent que le « sans machine » n'est absolument pas chronophage, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Voilà qui vaut la peine d'enfiler son tablier, de se mettre aux fourneaux et de préparer de délicieux repas grâce aux précieuses recettes de Delphine.

Donner votre avis