Je préfère grignoter le ciment

Couverture du livre « Je préfère grignoter le ciment » de Cassagne-S aux éditions Le Manuscrit

A l'heure où la banlieue devient un enjeu politique, un microcosme sur lequel tous les projecteurs se braquent, l'auteur prend ici le contre-pied des poncifs véhiculés par les médias. Il nous invite à une incursion où Armand nous guide dans les méandres de la cité. Ses codes et ses lois y sont fidélement retranscrits, dans un récit qui fait converger deux entités que l'on croyait aux antipodes l'une de lautre: les jeunes et la police. Loin des partis pris et d'un manichéïsme racoleur, l'auteur nous brosse un portrait authentique de ce monde fantasmé par tant. Enfin la cité racontée par ceux qui la vivent.