A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Nicolas Villandry, médecin à Pau, a publié un roman policier s'inspirant de faits réels qu'il a connu dans son enfance.
Lors d'une séance de dédicace précédée d'un débat, à Lescarrat, il se laisse aller à une boutade douteuse : "Je peux tuer qui je veux. Croyez-moi, c'est bien agréable." Le lendemain matin, un homme est découvert poignardé devant l'hôtel du village où l'auteur a passé la nuit.
La gendarmerie, en charge de l'enquête, ne peut manquer de s'intéresser à Villandry, qui devient vite le principal suspect pour les médias. D'autant que d'étranges lettres anonymes viennent confirmer le lien entre le roman et le récent meurtre...
Tout d'abord, il faut souligner l'originalité de l'intrigue, ou plutôt de la construction du roman ; j'ai beaucoup aimé cette imbrication entre le roman de Nicolas Villandry et les conséquences sur sa vie quotidienne !
Ensuite, j'ai apprécié la qualité de l'écriture. L'auteure a su mettre une dose d'humour qui permet une certaine distanciation, une prise de recul. Le lecteur n'entre pas dans la peau d'un des protagonistes, mais est plutôt placé en position d'observateur.
Enfin, il faut remercier la journaliste, profession qu'exerce M.C. Aristégui, pour la prise de distance par rapport aux errements d'une profession qui a tôt fait de transformer un témoin en suspect, puis un suspect en coupable.
Un livre bien écrit, qui invite à la réflexion, et une intrigue très originale.
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2021/02/13/je-peux-tuer-qui-je-veux-marie-claude-aristegui-moissons-noires-une-intrigue-originale/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...