Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je nous trouve beaux

Couverture du livre « Je nous trouve beaux » de Cyril Montana aux éditions Albin Michel
Résumé:

Le portrait d'un homme de quarante ans, élevé par des parents soixante-huitards, agent immobilier et père de deux enfants. S'il tente d'incarner une sorte de normalité sociale et affective, sa propension à draguer, ses aventures border line, la perte de sa grand-mère et la fugue de son fils le... Voir plus

Le portrait d'un homme de quarante ans, élevé par des parents soixante-huitards, agent immobilier et père de deux enfants. S'il tente d'incarner une sorte de normalité sociale et affective, sa propension à draguer, ses aventures border line, la perte de sa grand-mère et la fugue de son fils le renvoient à sa fragilité, ses peurs et son immaturité.
Ton oral, enjoué, dynamique et un peu trash, autodérision et tendresse, sens de la narration et de la chute, oscillant entre David Foenkinos, Eric Neuhoff et Patrick Besson pour évoquer les déboires, bévues et petits bonheurs d'un vieil ado qui a peur de vieillir.

Donner votre avis

Avis (3)

  • la vie d'un quadragénaire, roman agréable à lire sur les états d'âme d'un homme, mari, père, petit-fils et ami. Distrayant.

    la vie d'un quadragénaire, roman agréable à lire sur les états d'âme d'un homme, mari, père, petit-fils et ami. Distrayant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Hélas, sans grand intérêt ...

    Hélas, sans grand intérêt ...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Il a 40 ans, il est agent immobilier, il est divorcé et remarié, il a deux enfants. Elevé par des parents baba-cool, purs produits de mai 68, il tente de s'éloigner le plus possible de ce modèle d'éducation et d'être un père présent; ce qui ne l'empêche pas d'être dépassé par les fugues de son...
    Voir plus

    Il a 40 ans, il est agent immobilier, il est divorcé et remarié, il a deux enfants. Elevé par des parents baba-cool, purs produits de mai 68, il tente de s'éloigner le plus possible de ce modèle d'éducation et d'être un père présent; ce qui ne l'empêche pas d'être dépassé par les fugues de son aîné et les caprices de sa cadette. C'est que ce n'est pas si évident d'être un bon père, ni un bon mari d'ailleurs, surtout quand on a toujours envie de séduire et qu'on n'a pas encore fait le deuil des folles années de sa jeunesse.

    Une succession de tranches de vie, parfois drôles, parfois tendres, souvent pathétiques, qui se lisent sans déplaisir mais sans non plus susciter un réel intérêt. Des thèmes légers, comme les soirées arrosées entre amis, la découverte de la franc-maçonnerie succèdent à des thèmes plus grave, la vie, l'amour, la mort, la vieillesse mais l'ensemble est plutôt décousu et le narrateur est plus agaçant que touchant.
    Une lecture à réserver à un moment où l'on a envie de se reposer la tête. Cela se lit très vite et cela s'oubliera encore plus vite.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.