Je n'en dirai pas plus

Couverture du livre « Je n'en dirai pas plus » de Cenac Henri aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« S'il y a une joie que l'on ressent sans réserve, c'est celle de retrouver les répliques, les mots, les éclairs de la pensée qui jalonnent et honorent le cheminement de l'esprit. Cela va de la réplique qui fuse tel un feu d'artifice dans les dédales de la conversation, la relance, la réflexion qui claque teintée d'ironie. C'est un mot qui résume un discours, un état, une situation. Cette tournure exclut toute agressivité, toute méchanceté. Aussi loin que l'on remonte dans le temps, ces mots ont jalonné l'histoire de l'homme et continueront demain leur chemin. J'ai voulu tenter l'expérience. Je vous la livre? Je n'en dirai pas plus . »