Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Une grande ville française. C´est Toulouse, ce pourrait être Marseille, Lyon, Bordeaux... Partout où les hommes vivent, s´aiment, se trahissent. Partout où ils meurent.
Et depuis quelques temps, on meurt beaucoup à Toulouse : cordes vocales sectionnées, visage détruit à la soude, utérus arraché au fil barbelé... Les modus operandi diffèrent, le profil des victimes aussi. Des meurtres que rien ne relient sinon une rage inouïe et il n´y a personne pour imaginer qu´ils soient l´oeuvre d´un seul et même homme. Personne sauf le capitaine Pierre Balési, un flic à l´ancienne pour lequel mener une enquête est une affaire d´hommes et non d´ordinateurs surpuissants. Ses intuitions mettent à jour ce qu´aucun n´a vu : depuis dix ans, un homme tue, torture et mutile sans que l´on ait conscience de son existence. Si le vieux flic ne se trompe pas, son palmarès fait de lui le plus grand tueur en série français de tous les temps. Le genre de formules dont raffolent les journaux. Le genre de formules à faire s´agiter toute la machine politico-judiciaire. Du ministre de l´Intérieur au préfet, tous voient l´occasion de redorer le blason d´une Police mal-aimée. Ce tueur sera le dragon à abattre, le capitaine Pierre Balési, flic intègre et sanguin, sera le chevalier d´un pays qui se meurt depuis qu´il n´a plus de combat à mener.
Comment attraper ce qui est insaisissable ? Comment mettre un visage sur l´invisible ?
Les destins de quatre individus se croiseront autour de cette enquête. Le capitaine Balési, Jean Signac qui travaille en intérim depuis son adolescence, Claire Lenoir, infirmière en maison de retraite et son mari Richard Lenoir, médecin légiste. Confrontés à des situations extrêmes, l´enquête va révéler qui ils sont vraiment. Ce qu´il y a de meilleur en eux affrontera ce qu´il y a de pire. Et comme bien souvent, le pire l´emportera.
Violent, sexuel et mélancolique,Je ne vous aime pass´inspire lointainement du cas d´un tueur en série toulousain. Les meurtres deJe ne vous aime pasont une fonction de révélateur. À travers une série de crimes, il s´agit d´essayer de comprendre une époque, d´observer une ville et les humains qui l´habitent.
Je ne vous aime pasest l´histoire des hommes et de leur échec.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !