Je ne veux pas aller au lit !

Couverture du livre « Je ne veux pas aller au lit ! » de Ross Tony aux éditions Gallimard-jeunesse

La petite princesse déteste aller se coucher mais le roi et la reine sont inflexibles sur le sujet et elle finit toujours par s'endormir dans son lit douillet. Enfin. presque toujours! Un soir, elle disparaît de son lit. On finit par la retrouver dans le panier du chat, qu'elle veut protéger des araignées et des monstres. Le matin, fatiguée de cette nuit agitée, la petite princesse ronchonne : «Pourquoi faut-il que j'aille au lit alors que je ne suis pas fatiguée, et que je me lève quand je le suis?» Que ce soit pour une courte sieste ou pour la nuit, les enfants ont souvent du mal à se résoudre à quitter leurs jeux et l'ambiance familiale pour se retrouver seuls dans leur lit. La petite princesse est de retour pour les aider, cette fois, à l'heure délicate du coucher. Pour apaiser avec humour et tendresse les craintes des petits.