Couverture du livre « Je les ai connus : Chagal, Dufy, Valadon ... - Edition nouvelle, revue, annotée, augmentée des lettres inédites des artistes » de Marcelle Berr De Turique aux éditions L'harmattan

Elle aimait Chagall, comme elle aimait Raoul Dufy ou Suzanne Valadon et d'autres, artistes authentiques, depuis qu'en 1925 elle avait créé à Paris sa galerie de tableaux. Elle avait vécu tant de rencontres, amicales ou tumultueuses à travers le monde, avec des peintres, des sculpteurs, des collectionneurs et aussi des confrères galeristes. Voici au fil des anecdotes le portrait d'un monde de l'art.