Je ferai pas caca dans le pot

Couverture du livre « Je ferai pas caca dans le pot » de Frederic Kessler aux éditions Thierry Magnier

- Aujourd'hui, je retire la couche, pour faire dans le pot.
Quand son souriceau met son projet à exécution, sa mère, émerveillée, applaudit des deux mains.
Mais cela ne l'empêche pas de jeter aussitôt les précieuses crottes dans les toilettes !
Ce qui laisse notre souriceau bien perplexe :
à... Voir plus

- Aujourd'hui, je retire la couche, pour faire dans le pot.
Ce qui laisse notre souriceau bien perplexe :
à quoi sert de faire caca dans le pot si c'est pour s'en débarrasser aussitôt ? On ne l'y reprendra plus : le lendemain, son caca, il se le gardera bien au chaud dans sa couche...
Ce n'est qu'après avoir compris que le caca n'est que le reste inutile de ce qu'on a mangé la veille, bref que « le caca ne sert absolument à rien ! », que notre souriceau acceptera de refaire dans le pot.
Une vision très juste des questionnements et problématiques récurrents chez l'enfant, dans une mise en scène pleine d'humour et de délicatesse.