Je crée mes robes noires ; patrons en taille réelle

Couverture du livre « Je crée mes robes noires ; patrons en taille réelle » de Virginie Jossomme aux éditions Creapassions.com

"La petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d'une femme" Christian Dior En se lançant dans ce nouveau projet de livre (après le livre "Je crée ma robe de mariée ou de soirée"), Virginie a voulu vous apporter un peu de son vécu : avec une option Histoire des Arts au Bac et une spécialisation Costume de scène lors de son Diplôme d'Etat, elle ne pouvait pas vous livrer "simplement " des explications et des patronages de robes noires basiques.

Elle a donc pris la décision de vous emmener dans son univers une nouvelle fois en alliant un peu d'histoire à la réalisation de cette garde-robe intemporelle.

Et parce qu'on a toutes un jour ouvert notre dressing en soupirant de "n'avoir plus rien à se mettre", vous trouverez dans ces pages 16 modèles déclinés en 4 thèmes :
- Les robes "rétro": parce que la mode est un éternel recommencement.
- Les robes "contemporaines": pour un peu plus d'audace et de modernité.
- Les robes " 4 saisons" : pour avoir la solution chaque matin en fonction de la météo du jour.
- Les robes "de soirée": pour le dîner en tête à tête de dernière minute ou la soirée chic pour laquelle on ne sait jamais quoi mettre...