Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Richard, jeune ingénieur, est envoyé à Hong Kong par son entreprise. Au cours d'une soirée donnée au palais du gouverneur, Richard et Jean-Charles, ingénieur en chef, font la connaissance de Jane, jeune héritière chinoise, et de Clara, puissante femme d'affaires italienne. Une histoire sentimentale débute entre Jean-Charles et Clara ainsi qu'entre Richard et Jane.
Mais les deux hommes vont vite être les proies de jalousies qui les entraîneront dans des situations de violence extrême, allant jusqu'à mettre leurs vies en péril dans ce pays où il convient de ne pas perdre la face. S'en sortiront-ils indemnes ? Rien n'est moins sûr.
Aillleurs, ce roman vous transporte l'espace de votre lecture dans un voyage au coeur de l'Asie dans les années cinquante. C'est sa première mission professionnelle qui amène Richard sur ces contrées rêvées et lointaines. Il va se lier d'une amitié complice avec son patron, côtoyer le faste protocolaire et le charme féminin. De quoi faire tourner les têtes, être grisé jusqu'au prix à payer...
Si la mise en place est lente à s'installer, on devient très vite ensuite concerné et dépendant à ces jeux de séduction et à ces drames inhérents.
On se laisse emporter et étourdir par une valse à deux temps séductrice et assassine. Peu nous importe finalement de savoir qui et pourquoi est menacé tant qu'on a l'ivresse. L'auteur réussit ce tour de force de conjuguer des penchants triviaux à des moeurs austères et codifiés.
Choc des cultures, effusion des sens et désir de se soustraire à un destin étouffant et trop vite arrêté. Je me suis laissée convaincre par une écriture franche et directe, des personnages antagonistes mais complémentaires. Une belle escapade, une aventure périlleuse et sidérante font de ce roman un moment d'évasion à ne pas rater.
Mais je ne vous en dit pas plus et vous laisse le découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement