Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jang et les livres interdits

Couverture du livre « Jang et les livres interdits » de Kim Dong-Seong et Yi Yeong-Seo aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Le parcours d'un jeune orphelin coréen, amoureux des livres, qui vit au XIXème siècle.
Jang vit seul avec son père, qui travaille comme copiste pour Chae, un libraire. Un jour, le père de Jang est arrêté et torturé pour avoir copié un livre catholique (qui prône l'égalité entre les hommes... Voir plus

Le parcours d'un jeune orphelin coréen, amoureux des livres, qui vit au XIXème siècle.
Jang vit seul avec son père, qui travaille comme copiste pour Chae, un libraire. Un jour, le père de Jang est arrêté et torturé pour avoir copié un livre catholique (qui prône l'égalité entre les hommes devant Dieu) et refusé de révéler l'identité des acheteurs. Peu après sa libération, il meurt de ses blessures.
Désormais orphelin, Jang est embauché par Chae, à qui son père l'a confié avant de disparaître. Jang range les livres et livre les clients de la librairie. Il se rend ainsi régulièrement à Doriwon - une maison de courtisanes fréquentée par les grands fonctionnaires de l'État - où il rencontre Naksim, une fillette qui n'a pas la langue dans sa poche. Malgré une première rencontre chaotique, c'est le début d'une grande amitié.

Donner votre avis