Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

James Weston et les faucons noirs

Couverture du livre « James Weston et les faucons noirs » de Pedro Chovino aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Londres de 1825 à 1935 est sujet à une multitude de crimes et de disparitions inexpliquées. A ce moment dans un bureau aménagé du centre ville, donnant une vue sur toutes les petites rues des croisements du grand banditisme, une unité avait pris les choses en main. Le sergent James Weston... Voir plus

Londres de 1825 à 1935 est sujet à une multitude de crimes et de disparitions inexpliquées. A ce moment dans un bureau aménagé du centre ville, donnant une vue sur toutes les petites rues des croisements du grand banditisme, une unité avait pris les choses en main. Le sergent James Weston dirigeait une brigade de 50 officiers chevronnés qui allait mettre la ville sous contrôle. 6h00 du matin, un samedi où tout paraissait normal et où des travailleurs acharnés dormaient à point fermé, le sergent décide de faire une parade dans l'avenue principale sous la demande du maire pour officialiser cette union qui les unirait à la population Londonienne. Les gens affluaient à leur fenêtre, secoués dans leur sommeil par les sirènes et la voix d'un haut parleur. Le sergent James Weston disait de vive voix qu'il était désolé de couper court à leur grasse matinée de ce samedi 5 août 1930, mais qu'il serait désormais l'autorité et les yeux de Londres. En l'espace de 5 minutes, femmes et hommes s'étaient rassemblés en vêtement de chambre pour voir ce qui se passait. Le 26 great castle street était pris du défilé bien organisé et réfléchi du sergent Weston car il voulait frapper un grand coup et surtout montrer aux bandits que leur règne était terminé. Les journalistes arrivèrent par centaine. Certains à peine coiffés et d'autres désireux de faire le meilleur scoop, se bousculaient pour se frayer un passage à travers la foule grandissante. C'était comme un défilé du 14 juillet. Il avait réussi son coup. Tout se passait comme il l'avait prédit : C'était le sergent James Weston. Un nom qui restera dans les annales, un policier hors pair, une icône contre le banditisme organisé.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.