James Turrell : a retrospective

Couverture du livre « James Turrell : a retrospective » de Michael Govan et Christine Y. Kim aux éditions Prestel
  • Editeur : Prestel

Publié à l'occasion d'une exposition rétrospective du travail de James Turrell, qui débutera fin mai au County Museum of Art de Los Angeles (LACMA), ce magnifique catalogue nous plonge dans l'univers de cet artiste américain qui selon ses propres mots utilise la lumière comme matériau afin de travailler le medium de la perception. Illustrés avec de très belles photographies, des plans, des dessins et des maquettes, éclairés d'essais et d'interviews, dix chapitres retracent la totalité de l'oeuvre de Turrell, dont le gigantesque Roden Crater, cratère de volcan en Arizona, sur lequel il travaille depuis vingt ans.