"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Tu seras écrivain », s'était promis le jeune James Cain. D'abord journaliste célèbre aux États-Unis, auteur de milliers d'éditoriaux, c'est à 42 ans que James Cain voit son premier livre publié, Le Facteur sonne toujours deux fois dont, outre l'histoire, « la concision du style, la rapidité du rythme » en font « un livre unique », qui se vend à des millions d'exemplaires et qui est adapté au cinéma, d'abord en France et en Italie, avant de donner lieu à deux films de premier plan, où John Garfield et Lana Turner, puis Jack Nicholson et Jessica Lange, prêtent leurs traits à Frank et Cora. Mais Cain, évidemment, c'est aussi Assurance sur la mort, Mildred Pierce et un auteur que James Ellroy préfère à Raymond Chandler.
Cette biographie est l'occasion pour François Guérif de rappeler l'importance de cet écrivain, qui a peu fait pour sa propre publicité et s'est exclu du monde durant ses trente dernières années.
D'abord publié chez Séguier en 1991, cet ouvrage est la première publication de « Marest bis », la collection Poche des éditions Marest.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !