J'ai tué mon frère dans le ventre de ma mère

Couverture du livre « J'ai tué mon frère dans le ventre de ma mère » de Sophie Cool aux éditions Editions Thot

J'écarte les jambes et je ferme les yeux. C'est bien comme ça qu'on nous apprend à faire son devoir de femme ». Ne croire ni en la femme, ni en l'homme, mais croire en une multitude de sexes, ou plus vulgairement, trouver sa place. Voilà le sujet de cette pièce de théâtre symbolisé par deux individus nés du même ventre mais aux destins opposés et qui devront, pour se retrouver, traverser à leur façon les neufs cercles Dantesque de l'enfer. Tout au long de leur périple ils essayeront de changer la donne, de survivre à leur image et plus particulièrement, de répondre à une question : « Peut-on exister en désaccord avec le système ?