Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'ai tue Anémie Lothomb

Couverture du livre « J'ai tue Anémie Lothomb » de Gattegno-J.P aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Jusqu'où peut aller un écrivain ignoré des médias et du public pour que l'on s'intéresse à sa littérature ?Parce que le destin a mis sur sa route le corps sans vie d'une romancière à succès, Antoine Galoubet pense que sa chance est enfin venue. Il croit tenir sa revanche et ne reculera devant... Voir plus

Jusqu'où peut aller un écrivain ignoré des médias et du public pour que l'on s'intéresse à sa littérature ?Parce que le destin a mis sur sa route le corps sans vie d'une romancière à succès, Antoine Galoubet pense que sa chance est enfin venue. Il croit tenir sa revanche et ne reculera devant rien pour sortir de l'anonymat. Recel de cadavre, complot, dissimulation d'identité, manipulation de la presse, Antoine mettra tout en oeuvre, avec l'aide d'un mystérieux compagnon d'infortune, pour atteindre l'inaccessible gloire.Servie par un humour féroce et déjanté, cette satire du monde des Lettres, tout à la fois grave et réaliste, pose l'éternelle question du décalage entre notoriété et talent.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Cette « satire » du milieu littéraire n’est pas aussi acerbe que le laisse croire la quatrième de couverture. Il y aurait certainement plus à en dire et surtout les critiques auraient certainement plus de poids si elles étaient plus subtiles. En effet, on a l’impression que les attaques viennent...
    Voir plus

    Cette « satire » du milieu littéraire n’est pas aussi acerbe que le laisse croire la quatrième de couverture. Il y aurait certainement plus à en dire et surtout les critiques auraient certainement plus de poids si elles étaient plus subtiles. En effet, on a l’impression que les attaques viennent de la colère alors qu’elles auraient méritées d’être plus réfléchies. Certains arguments manquent donc de poids. Cela dit, le texte est parsemé d’un peu d’humour, avec des personnages fantasques et attachants. On trouve parfois des longueurs, des incohérences et des dialogues pas très naturels mais on apprécie les idées farfelues du narrateur et une légère autodérision. C’est un roman divertissant mais on peut passer à côté sans remords.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.