J'ai regardé les gens passer

Couverture du livre « J'ai regardé les gens passer » de Sophie Garrec aux éditions Muse
  • Editeur : Muse

À mi-chemin entre un regard enfantin et rieur sur le monde et un idéal de sagesse recherché, ce recueil de poésie explore de manière très concrète les profils de certains individus de notre société moderne. Il raconte les Autres avec légèreté, neutralité ou sévérité pour mieux éclairer l'âme de celle qui les dépeint. Humeurs personnelles et regards sur l'entourage, tout se mêle dans une diversité absolue : thèmes, tons, langages, humour second degré, ambiance bon enfant ou gravité et profondeur... autant de styles différents que de "gens qui passent" ! Les gens qui passent, c'est nous, c'est vous, c'est eux. C'est la vie banale de tous les jours avec ce qu'elle propose de beau ou de laid. Pas de contemplation sur la nature ou sur les relations humaines mais de la poésie du quotidien, celle qui nous énerve ou nous émeut parce qu'elle nous concerne et nous raconte directement !