Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Paris, 1940. La guerre fait rage depuis un an. Malgré tout, Constance Delaunay continue de vivre selon ses habitudes dans la capitale occupée. Mais tout va changer le jour où la Gestapo vient arrêter ses parents pour avoir aidé un Juif... Devenue elle-même une cible, l'adolescente devra fuir, quitte à se retrouver au coeur des combats. Lorsque son chemin croisera de nouveau celui de l'enfant responsable de la mort de ses parents, Constance se trouvera face à un grand dilemme : l'aider malgré sa haine ou l'abandonner à son triste sort.
Les images qui la hantent et qui ne s'effaceront jamais influenceront-elles son choix ?
Et sera-t-elle toujours en mesure de tenir cette promesse de vivre faite à sa mère ? " Une histoire haletante et boulversante vécue au travers d'une adolescente, la petite Constance. Un texte écrit avec justesse sur fond de la seconde guerre mondiale. Traque des Nazis, sauvetage de la Résistance, une histoire passionnelle imprévue.
J'ai promis de vivre est le premier roman d'Anastasia Grünenwald, jeune auteure de 14 ans lors de son écriture et de la parution du livre en 2014. Née en 1999, Anastasia est passionnée de lecture et d'écriture. Son imagination l'a conduite à écrire de nombreuses histoires depuis son plus jeune âge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"