J'ai fait un rêve

Couverture du livre « J'ai fait un rêve » de Lucien Brau aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307163

«Vincent se réveille en sursaut assis sur son lit. Il vient de faire un cauchemar terrible. Il est en sueur. Il regarde Marie qui dort paisiblement à ses côtés. Sa respiration est forte mais le rythme est régulier. Elle dort sur le dos, les mains posées sur son ventre proéminent. Il imagine le bébé flottant en apesanteur.

Qui est cet enfant ?
D'où vient-il ?

Il a le sentiment qu'il lui est étranger. Il aime Marie mais est-ce suffisant ? Oui, il a désiré cet enfant avec elle mais était-ce vraiment l'enfant qu'il désirait ou bien juste une représentation harmonieuse du couple ? Les conséquences lui paraissent soudainement disproportionnées.» Vincent se lance dans une quête identitaire effrénée.
Mais sait-on vraiment qui étaient nos ancêtres ?
Que va-t-il découvrir ?
Quelle importance y attacher ?