J'ai choisi ma famille

Couverture du livre « J'ai choisi ma famille » de Hugo Lebrun aux éditions Robert Laffont

Hugo a quatre mois lorsque sa mère génétique l'abandonne. Maguy et Daniel Lebrun deviendront ses parents adoptifs. Hugo sait qu'il n'est pas comme les autres, et longtemps sa vie sera un combat. Combat pour être aimé et reconnu, combat pour porter le nom de ceux qui l'ont recueilli. Hugo Lebrun raconte ici ses angoisses, ses douleurs, qui sont celles de tous les enfants adoptés. Mais surtout, il raconte la fantastique histoire d'amour qu'il a vécue avec des parents qui ne l'ont pas "fabriqué" mais choisi, et qu'il a voulu choisir à son tour.