Couverture du livre « Jaddi Chrif raconte les noms d'Allâh Tome 3 ; Al-Malik, Al-Mâlik, Al-Malîk ; trois noms bénis pour une royauté sans faille » de Soulaimane Chemlal aux éditions Avant L'heure

L'étude des noms d'Allâh est la science la plus importante pour les musulmans car elle fonde l'attachement à la religion, autant dans sa compréhension du monde que dans son comportement. Elle influence en théorie tous les aspects de la vie du croyant, y compris les moins cultuels, les plus sociaux. Comprendre les noms d'Allâh et les utiliser dans sa vie quotidienne revient à mettre du spirituel dans tout.

Dans ce cours, ce n'est pas un nom mais trois que nous découvrons. Des noms qui ont un rapport avec le fait qu'Allâh possède ce qui existe.

Grâce à la pomme d'un des personnages, le frère Hervé, Jaddi Chrif va nous montrer combien Allâh possède Son royaume d'une manière totale et intense et comment le fait de comprendre cela bouleverse le rapport aux choses chez chaque croyant.