Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jaddi Chrif raconte les noms d'Allâh Tome 1 ; Allah, Unique adorable parmi tant d'adorés

Couverture du livre « Jaddi Chrif raconte les noms d'Allâh Tome 1 ; Allah, Unique adorable parmi tant d'adorés » de Soulaimane Chemlal aux éditions Avant L'heure
Résumé:

Ce livre est le 2e livre de la série de cours sur les noms d'Allâh que Jaddi Chrif donne à ses élèves à la mosquée, de jeunes adultes. Jaddi Chrif est en discussion avec son petit-fils, Hasan, sur les noms d'Allâh. Il lui montre que pour profiter des beaux noms d'Allâh, le croyant doit faire... Voir plus

Ce livre est le 2e livre de la série de cours sur les noms d'Allâh que Jaddi Chrif donne à ses élèves à la mosquée, de jeunes adultes. Jaddi Chrif est en discussion avec son petit-fils, Hasan, sur les noms d'Allâh. Il lui montre que pour profiter des beaux noms d'Allâh, le croyant doit faire deux choses : les mémoriser et les comprendre. Les mémoriser, c'est les apprendre par coeur car ce sont des noms propres qui servent à dénommer le Créateur, à L'invoquer, à parler de Lui. Les comprendre, c'est comprendre ce qu'ils signifient car ce sont des descriptions de qui est Allâh et de ce qu'Il fait. Hasan comprend qu'étudier les noms d'Allâh a une influence directe sur la compréhension des choses et sur le comportement.

C'est exactement sur cela que portent les cours sur les noms d'Allâh que Jaddi Chrif donne aux jeunes de la mosquée. Le message principal : chaque nom d'Allâh doit changer la façon de voir et d'agir du croyant. À commencer par le premier : le nom « Allâh ». C'est un nom propre, celui qu'on utilise le plus souvent, qu'on connaît le mieux. Et c'est une description : le croyant ne doit adorer personne à l'exception d'Allâh car Lui seul le mérite. Les élèves vont être bien surpris de voir comment la compréhension de ce nom, qu'ils croyaient déjà connaître, change toute leur vie au final.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com