A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Kelly Dowland publie "Jackie", son tout premier roman, une véritable petite pépite. Chose surprenante, cette jeune romancière américaine, joueuse de tuba dans un prestigieux orchestre, écrit en français et de fort belle manière !
Ce récit autobiographique est en fait le journal, que Kelly Dowland décide de tenir en apprenant que sa grand-mère "Grand'ma" est malade et risque de mourir. Dans ce court texte, elle nous parle de sa vie new-yorkaise. Elle évoque sa famille : son fils de 3 ans un brin philosophe Elton, son compagnon comédien shakespearien, son père malade d'Alzeihmer...mais aussi ses amis et ses collègues de son orchestre symphonique. Elle nous raconte aussi à travers ses souvenirs la vie de son attachante grand-mère.
On ne peut qu'aimer Kelly, elle est fun, déjantée, libre et surtout elle parle d'elle et de sa vie avec un sens aigu de l'auto-dérision.
J'ai particulièrement aimé son écriture moderne et très spontanée. Dans ce livre, plein d'humour et de profondeur, on passe du rire aux larmes en un instant. Et c'est un vrai talent de manier ainsi la légèreté et la gravité.
Pour toutes ces raisons, je ne saurai que vous conseiller la lecture de ce premier roman sensible, plein de tendresse, et qui va droit au cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste