Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C. David Heymann

C. David Heymann

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Jackie » de C. David Heymann aux éditions Robert Laffont

    Aurélie Baudrier sur Jackie de C. David Heymann

    Kelly Dowland publie "Jackie", son tout premier roman, une véritable petite pépite. Chose surprenante, cette jeune romancière américaine, joueuse de tuba dans un prestigieux orchestre, écrit en français et de fort belle manière !
    Ce récit autobiographique est en fait le journal, que Kelly...
    Voir plus

    Kelly Dowland publie "Jackie", son tout premier roman, une véritable petite pépite. Chose surprenante, cette jeune romancière américaine, joueuse de tuba dans un prestigieux orchestre, écrit en français et de fort belle manière !
    Ce récit autobiographique est en fait le journal, que Kelly Dowland décide de tenir en apprenant que sa grand-mère "Grand'ma" est malade et risque de mourir. Dans ce court texte, elle nous parle de sa vie new-yorkaise. Elle évoque sa famille : son fils de 3 ans un brin philosophe Elton, son compagnon comédien shakespearien, son père malade d'Alzeihmer...mais aussi ses amis et ses collègues de son orchestre symphonique. Elle nous raconte aussi à travers ses souvenirs la vie de son attachante grand-mère.
    On ne peut qu'aimer Kelly, elle est fun, déjantée, libre et surtout elle parle d'elle et de sa vie avec un sens aigu de l'auto-dérision.
    J'ai particulièrement aimé son écriture moderne et très spontanée. Dans ce livre, plein d'humour et de profondeur, on passe du rire aux larmes en un instant. Et c'est un vrai talent de manier ainsi la légèreté et la gravité.
    Pour toutes ces raisons, je ne saurai que vous conseiller la lecture de ce premier roman sensible, plein de tendresse, et qui va droit au cœur.

Thèmes en lien avec C. David Heymann

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !