Jack le téméraire t.2 : Jack le téméraire face au Roi des Gobelins

Couverture du livre « Jack le téméraire t.2 : Jack le téméraire face au Roi des Gobelins » de Ben Hatke aux éditions Rue De Sevres

Coup de tonnerre à la fin du tome 1, Maddy, la petite soeur de Jack est enlevée dans un autre monde par un ogre. Jack et Lilly poursuivent le ravisseur et passent le portail qui leur permet de se trouver sur la Terre des Géants, où ils seront séparés par le carrefour flottant entre les mondes. S'ensuit une course contre la montre pour sauver Maddy avec l'aide de Phelix et des lutins et combattre l'effrayant roi des Gobelins dans les égouts de l'enfer.
Une lutte de pouvoir s'installe entre les mondes et les créatures. Des duels, des évasions, des sauvetages, des explosions, des trahisons et des lutins mignons ! Une conclusion passionnante à cette version moderne de " Jack et le Haricot magique ".

• L'effet de surprise est moins marqué dans cette suite de Jack, le téméraire. On est dans un univers plus guerrier, plus classique (dans la fantasy) aussi.

Jack doit sauver sa soeur, capturée par un gros monstre dans un univers parallèle. Lilly l'accompagne et défie le roi des Gobelins, qu'elle expédie, en deux deux, 6 pieds sous terre. Elle gagne ainsi le nouveau statut de roi des Gobelins et aide Jack à libérer Maddy - FIN.

Quelques bisous bisous entre Jack et Lilly.
    Tout est bien qui finit bien...

Ça manque un peu de rebondissements, je trouve (sniff).

Mais, il y a l'épilogue... Presque la partie que j'ai préfère !
    En quelques pages, on retrouve les marchands de graine du 1er tome (le couple Pat & Bulaire...), qui s'étaient joliement extirpés de l'intrigue, sans aucune explication.
    Et la jolie Zita, elle, apparaît, sans coup férir. Zita, la fille de l'espace, héroïne de 3 belles aventures spatiales dessinées par l'auteur, Ben Hatke...
    ... Qui décide de croiser les univers de ses héros de papier dans un dernier album épique, qui pique ma curiosité.
    Bien joué, colégram !!

Je vais donc lire les 3 aventures de Zita, puis porter mon intérêt sur ce dernier tome de Jack et Zita. Mes filles ont pris de l'avance sur moi dans cette démarche, et semblent convaincues. Je vous en dirai des nouvelles.

To be continued...