J.

Couverture du livre « J. » de Moulin Laurent aux éditions Editions Encre Rouge

Trois cadavres sont découverts par la Gendarmerie à divers endroits de la ville : un entrepreneur très en vue, une retraitée fouineuse et un agent municipal au passé trouble. Trois morts sur lesquels est retrouvée une signature identique : une plume d'oie et une carte de visite marquée d'un J. en lettres de sang.
Quel point commun y a-t-il entre ces trois personnes ? En existe-t-il seulement un ?
Pour le Commandant Antoine Lavrieux et le jeune Gendarme Kévin Guercin, l'enquête s'annonce compliquée.
Elle va rapidement virer au cauchemar lorsqu'ils s'aperçoivent que les victimes avaient une connaissance commune : le Maire de la ville. Voilà une information qui aurait pu paraître comme un banal élément de l'enquête, si nous n'étions pas en janvier 2014 ... veille d'élection municipale. Mais à quel jeu joue cet élu apparemment plus préoccupé par sa réélection que l'aboutissement de l'enquête ?

Autant de questions auxquelles les Gendarmes vont devoir répondre afin de pouvoir dénouer les fils de ce mystère et faire éclater la vérité.