Itinérances au coeur de l'intime d'un silence

Couverture du livre « Itinérances au coeur de l'intime d'un silence » de Michele Gerin-Esteve aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Tranches de vie ou perceptions personnelles de la réalité qui nous entoure, ces poèmes sont le reflet d'une sensibilité originale. « Découvrir ce pays inconnu, mais dont je sais venir, Inscrit en moi comme une résonance Où plus rien de palpable ne subsiste Si ce n'est son écho, sa musique Qui me guident et me mènent vers lui. Mais c'est à travers toi que je sais la réalité de ma quête, Par tes paroles, tes silences, par ta présence, Je sais que ce pays existe, Que tu en viens aussi, que tu es né de lui. » (extrait de Découvrir) Née en 1947 en Afrique-Équatoriale, après une jeunesse passée sur la Côte-d'Azur, des voyages - en Égypte notamment, dans un désert en harmonie avec ses voyages intérieurs -, Michèle Gérin-Estève vit désormais dans le Lauragais, où elle a découvert son havre de paix. Mère de deux grands garçons, un cancer a changé radicalement sa vision de la vie, lui en faisant découvrir le vrai sens et lui révélant son moi profond.