Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fabio Delmonte a vécu plusieurs vies : commandant de goélette, laborantin, ingénieur, chercheur de pierres précieuses, aventurier...
C'est l'odyssée d'un exilé qui, au XIXe siècle, à force de volonté et de ténacité rebondit constamment et renverse chacun des obstacles que les évènements ont mis en travers de son chemin.
Commentaires :
5,0 sur 5 étoiles Une perfection littéraire Commenté en France le 12 août 2020 Pour connaître deux autres romans de Franck Esposito que j'ai bien aimés, je trouve « Itinérance » encore plus réussi. En fait j'ai adoré. Avec un personnage principal très attachant, l'histoire est très originale. Comme d'habitude, l'écriture est toujours agréable à lire avec une réussite toute particulière des descriptions fines et détaillées (périple vers Ceylan) et des ressentis de Fabio à l'arrivée et dans l'île. Dixit l'auteur, « ...la jungle ne se raconte pas, elle se ressent, elle s'écoute, elle attire ou elle fait peur » .
C'est un bilan en demi-teinte pour moi. J'ai trouvé le livre très intéressant et c'est bien cela justement le problème : j'ai été très frustrée tout du long par la rapidité avec laquelle les évènements s'enchainaient, il y avait matière pour moi à développer l'épopée de cet homme. J'aurais vraiment adoré que l'on passe plus de temps sur les différentes étapes de sa passionnante vie et que l'on développe davantage les personnages secondaires.
J'ai cependant trouvé le livre très bien écrit et richement documenté et j'ai véritablement voyagé avec Fabio Delmonte.
Pour faire simple : c'était très bien mais trop court.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"