Itinerance

Couverture du livre « Itinerance » de Morin/Navarro aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

" Mes détracteurs, confie Edgar Morin, dédaignent la lecture de mes écrits et m'attribuent les idées les plus simplistes - les seules qu'ils puissent concevoir.

Au lecteur de décider si je suis vulgarisateur ou penseur. " On verra comment, au long de cet entretien, Edgar Morin revendique la condition de touche-à-tout, mais un touche-à-tout avide d'approfondir chaque discipline qu'il aborde, se tenant informé des avancées dans tous les domaines de la pensée, et dont le souci de " reliance " fait sans cesse appel aux idées de nombreux chercheurs.
Dans Itinérance, Edgar Morin fait montre d'une curiosité d'adolescent qui, alliée à une vaste culture, lui permet de relier entre eux les savoirs épars des spécialistes.