Itinérance au desert

Couverture du livre « Itinérance au desert » de Pierre Gilloire aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

" L'heure du bivouac approche.

" L'heure du bivouac approche.
Il faut hâter le pas car les ombres s'allongent. La lumière est devenue rousse. Au détour d'un défilé rocheux, nous découvrons un vaste hémicycle de sable blond où la caravane nous a précédés. Au centre, un château de grès solitaire, un bouquet de lauriers-roses, les vestiges d'un campement touareg abandonné. La fumée du feu allumé par les chameliers s'élève dans l'air immobile. Tout est calme... " Itinérance au désert est le récit romancé d'une modeste expédition saharienne au cours de laquelle le narrateur s'interroge sur la fascination qu'il ressent pour le désert, sa singulière beauté, sa part de mystère.