Itinéraires quotidiens

Couverture du livre « Itinéraires quotidiens » de Jean-Paul Caubere aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020301499

Le quotidien relève des lieux que nous traversons et des événements que nous vivons suivant une chronologie qui leur est propre.

Dans Itinéraires quotidiens, Jean-Paul Caubère dépeint les lieux communs d'une vie, les souvenirs qu'ils éveillent et les impressions sensorielles qu'ils provoquent. Dans un mouvement événementiel imaginaire, il projette l'image, décrit la perception intime et spontanée au moment où ces lieux, ancrés dans le subconscient, nous traversent.

Conscient du décalage permanent de celui qui, sous la même plume, reçoit la sensation, l'intègre et la restitue à l'instant choisi, il nous livre ici la résonance poétique d'événements vécus ou observés. Et revendique une liberté qui n'est pas sans nous plaire.