Itinéraire

Couverture du livre « Itinéraire » de Tristan Nicolas aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je voulais partir loin voir si j'y étais. Parviendrai-je à me débrouiller ? Trouver du travail, un toit, des amis, faire du skate, du surf, conduire à gauche, éviter de finir dans le ventre d'un requin ? Il ne s'agissait pas d'aventure, je voulais prouver mon autonomie. Seulement je l'avais déjà fait en Angleterre. C'est à Liverpool que j'ai compris une nouvelle chose. Le problème pour moi n'est pas d'être autonome. C'est de rester en mouvement [.] ». Tristan, un jeune diplômé en lettres, désireux d'échapper à la monotonie de sa vie quotidienne, obtient un visa vacances travail ou working holiday visa (WHV) pour passer 1 an en Australie : au menu, route, cuisine, alcool, skate, et insomnies.