Italia per favore ! cuisine italienne

Couverture du livre « Italia per favore ! cuisine italienne » de Giovanni Martines aux éditions Sud Ouest Editions

« Je suis tous les jours aux fourneaux, pour le plaisir de mon épouse et, souvent, celui de mes amis : c'est ma façon de dire que je les aime. Ils ont souhaité que j'écrive quelques-unes de mes recettes fétiches. J'ai alors recueilli les meilleures recettes de la cuisine régionale italienne, celles qui permettent de restituer des saveurs anciennes, de retrouver des émotions oubliées. La cuisine est une partie de la culture d'un peuple ; et, d'une certaine manière, l'Italie possède mille cultures. »