Issue de secours

Couverture du livre « Issue de secours » de Raphael Caudron aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Grégoire avait mis longtemps à prendre ses marques dans cette entreprise. Je suis un être qui cherche, se disait-il parfois à lui-même. Il trouva au Labo ce qu'il n'avait pas encore trouvé dans sa vie : le Monde, en réduction. ».
Grégoire, vétérinaire amoureux de ski et de voitures de sport,... Voir plus

Grégoire, vétérinaire amoureux de ski et de voitures de sport, travaille dans l'industrie pharmaceutique. Lorsqu'il est sollicité pour conclure un très gros marché à l'international, il comprend qu'il est à la croisée des chemins. Jusque-là sans cesse esquivées, plusieurs questions l'assaillent à présent sans relâche.
La firme qui l'emploie survivra-t-elle à l'attaque virale qui anéantit ses ressources humaines ? Jusqu'où son irrépressible attirance pour Juliette le mènera-t-elle ? Cherche-t-il l'ombre du pouvoir ou la lumière dans les yeux des femmes ? Est-il un héros, un imposteur ou un salaud ?
Dans un roman aux tonalités à la fois brutales, poétiques et sensuelles, Grégoire pose la question de l'intime et de la difficulté à être soi. Un récit troublant de sincérité et résolument optimiste, car il y a toujours une issue.