Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Israël ; j'accuse

Couverture du livre « Israël ; j'accuse » de Nabil Charaf aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

« Parler en permanence de la sécurité d'Israël signifie qu'il n'est pas sûr de ses droits et de son existence et que tout est fragile du fait que le peuple israélien occupe un territoire qui n'est pas le sien et le peuple palestinien attend son heure pour le récupérer, peu importe ce que pensent... Voir plus

« Parler en permanence de la sécurité d'Israël signifie qu'il n'est pas sûr de ses droits et de son existence et que tout est fragile du fait que le peuple israélien occupe un territoire qui n'est pas le sien et le peuple palestinien attend son heure pour le récupérer, peu importe ce que pensent les Occidentaux qui ont mis en place, par la force, cet état au mépris des droits du peuple palestinien. » Constamment au coeur des polémiques internationales, le problème israélo-palestinien n'a jamais été aussi actuel. Indigné par la situation, Nabil Charaf prend la plume pour dénoncer l'incapacité des grandes puissances mondiales à résoudre ce conflit. Scandalisé, il déplore le peu d'efforts mis en oeuvre et nous alerte sur l'idéologie sioniste.

Pour mieux comprendre la situation, il revient de façon chronologique et détaillée sur l'histoire de ce désastre international : les commencements de la discorde en 1917, la déclaration Balfour, la création de l'état d'Israël en 1948 et les exactions qui lui sont aujourd'hui attribuées. Incisif, cet ouvrage est un cri de révolte et de résistance.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.