Irrésistible alchimie

Couverture du livre « Irrésistible alchimie » de Simone Elkeles aux éditions La Martiniere Jeunesse

Brittany est l'image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d'une famille aisée et sort avec le capitaine de l'équipe de football. Sa parfaite maîtrise d'elle même cache une douloureuse fêlure : sa soeur aînée, gravement handicapée, que ses parents aimeraient placer en institution.Alex Fuentes, séduisant en diable, est le bad boy du lycée. Comme son père, qui en est mort, il fait partie des Latino Blood, un dangereux gang.Ils se retrouvent malgré eux binôme en cours de chimie. Au-delà des apparences et des préjugés, Alex et Brittany se rapprochent...Cette attirance pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ? D'un chapitre à l'autre la voix d'Alex alterne avec celle de Brittany, ce qui rend les personnages encore plus réalistes et attachants. La brutalité des événements donne une tonalité passionnelle au récit. Le lecteur passe non sans frisson du cocon doré de Brittany à la violence des rues dans laquelle vit Alex.

• Quand j'ai trouvé ce livre en librairie, je me suis dit "pourquoi pas ?!" ; J'avais envie d'une lecture légère, pourtant, ce n'est pas ce sur quoi je suis tombée, sous ses apparences banales de jolies histoire d'amour, l'histoire est complexe, parfois émouvante. Même si ce n'est pas uncoup de...

Quand j'ai trouvé ce livre en librairie, je me suis dit "pourquoi pas ?!" ; J'avais envie d'une lecture légère, pourtant, ce n'est pas ce sur quoi je suis tombée, sous ses apparences banales de jolies histoire d'amour, l'histoire est complexe, parfois émouvante. Même si ce n'est pas uncoup de cœur, j'ai beaucoup aimé ce livre, malgré quelques passages d'ennui, il se lit facilemment.

• C'est un énorme coup de cœur pour cette romance que j'ai vraiment adoré et préféré à paradise.
    C'est plus adulte que Paradise et s'adresse je pense à un public plus adulte vu que ça parle des gangs mais sans vraiment difficile à supporter.
    Comme dans Paradise, on a toujours le point de vue des...

Comme dans Paradise, on a toujours le point de vue des deux personnages qui rajoute de l’intérêt aux personnages et à l'histoire d'amour.
    C'est différent de ce qu'on voit d'habitude dans les romances car c'est très réaliste et émouvant on s'attache vraiment aux personnages qui n'ont pas connu une vie facile et s'entraide tous en se libérant de leurs problèmes grâce à leurs rencontres.
    J'étais tellement à fond dans l'histoire que c'était dur de lâcher le livre une fois commencé et il m'a donné une envie de frénésie de lecture je suis en mode lecture power grâce à ce livre.
    Et pourtant j'ai beau lire de temps en temps des romances c'est loin d’être mon genre préféré je suis plutôt bit lit fantasy et fantastique mais là c'est vraiment trop bien.
    J'ai été totalement convaincu par les personnages et touché par Shelley qui e des problèmes mentaux et l'amour que lui porte sa sœur et Alex qui n'est pas vraiment méchant c'est juste qu'il n'est pas né chanceux et a vécu un enfer toute sa vie.
    On a envie tous le long du livre que les personnages finissent par être heureux tellement c'est émouvant et touchant.
    Si vous cherchez des romances plus réalistes et plus adultes et qui parle de thème plus difficiles de façon légère cette trilogie est faite pour vous lisez là vous ne le regretterez pas.

Un des livre que j'ai apprécié le plus ! Alex et Brittany nous font vivre une idylle passionnante, qu'on rêve tous d'avoir un jour où l'autre dans notre vie.

• On m'a recommandé pendant un moment ce livre, mais suite à la déception que fût Si je reste de Gayle Forman, je repoussai ma lecture de peur d'être déçue. Mal m'en a pris car ce livre est un vrai coup de cœur.

Il raconte la rencontre de deux personnes qui n'ont rien en commun, du moins en apparence. Alex est un membre de gang mexicain et Brittany la parfaite pom-pom girl. Suite à un cours de biologie en commun et à un pari ils vont se rapprocher. Et découvrir que les apparences sont parfois trompeuses.

Alex est tellement mignon, il se dévoue pour sa famille et tente de ne pas franchir certaines limites dans ce gang. Il rêve en secret de quitter ce gang et d'aller à l'université mais rien n'est simple.

Quand à Brittany elle tente d'être parfaite, pour compenser la maladie de sa sœur qui elle ne l'est pas.

L'histoire entre Alex et Britanny n'est pas facile, ils essayent tous les deux de faire des pas l'un vers l'autre mais leurs vies sont totalement différentes et les événements jouent contre eux.

Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous spoiler l'histoire, mais sachez que ce livre parle d'amour, de relation parents / enfants, de ce dont on est capable pour réaliser ses rêves. Mais surtout de passion .La partie concernant la mort du père d'Alex et sa recherche des coupables est vraiment émouvante.

Le seul bémol de ce livre pour moi est : le début qui à comme un air de déjà-vu pour moi ( Twilight, Hush Hush...) et la fin, j'aurais aimé qu'un certain événement soit plus détaillé .

Ce qui est un comble sachant que ce livre fait a peu près 500 pages. Mais oui j'aurais aimé qu'il soit plus long, heureusement pour moi il y a une suite .

En bref, foncez !!! Ce livre se lit tout seul, chaque personnage est bien travaillé et fort, même les secondaires .Le sujet est fort et l'univers également.

Un livre que je ne me lasserais jamais de relire encore et encore *_*

Magnifique , une très belle histoire sur le tout est possible ... si on le veut vraiment ..

• j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, le ressenti des personnes est très bien décrit et profond. ce roman pour ados nous montre qu'il n'y a pas lieu d'avoir des préjugés et les sentiments sont bien plus forts que tout. Et que grâce à cet amour, tout le monde peut rejoindre le "droit chemin"... ...

j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, le ressenti des personnes est très bien décrit et profond. ce roman pour ados nous montre qu'il n'y a pas lieu d'avoir des préjugés et les sentiments sont bien plus forts que tout. Et que grâce à cet amour, tout le monde peut rejoindre le "droit chemin"... A lire.....

• J'étais plutôt partie en me disant "ouais un livre niais" mais comme la blogo avait des bons avis dessus je voulais essayer (puis j'aime l'amour toute façon), et aucun regret, parce que c'est un peu niais par certains côtés c'est vrai, mais c'est aussi super bien. C'est une bataille contre les...

J'étais plutôt partie en me disant "ouais un livre niais" mais comme la blogo avait des bons avis dessus je voulais essayer (puis j'aime l'amour toute façon), et aucun regret, parce que c'est un peu niais par certains côtés c'est vrai, mais c'est aussi super bien. C'est une bataille contre les préjugés, contre les apparences, et puis surtout c'est une bataille pour être enfin soi-même, ne plus se préoccuper du regard des autres et vivre sa vie. Les deux héros ont beaucoup de mal à y arriver d'ailleurs, mais leur relation va beaucoup les aider à enfin se trouver et s'accepter, et avancer même si c'est vraiment difficile. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour forte qui fait évoluer les personnages, j'ai adoré la soeur de Britt, j'ai adoré le meilleur ami d'Alex, et si c'est pas d'un suspens énorme ça se laisse lire (la preuve j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter cette nuit pour dormir) et pour ceux qui adore les histoires d'amour c'est un très bon livre, profond et qui fait réfléchir. La fin est bonne (même si sadique comme je suis moi j'aurais aimé qu'elle soit moins heureuse) et bref je m'attendais à un truc beaucoup plus nyanyan donc je suis satisfaite de ma lecture.