Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.
Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation.
Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance.
C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...
Aux États-Unis, Leaving Paradise (titre original) a séduit la critique :
« Elkeles nous livre des émotions brutes, des dialogues et une ambiance de lycée qui sont tout simplement justes. Les lecteurs ne manqueront pas de s'identifier et de s'attacher à Maggie et Caleb, deux adolescents à la fois complexes et authentiques. » Frances Bradburn, BOOKLIST Simone Elkeles est née et a grandi dans la banlieue de Chicago. Elle a fait des études de psychologie à l'université de l'Illinois. Sa passion pour l'univers adolescent constitue la source de ses écrits. Les différences culturelles et sociales sont au cour de ses romans qui sont tous de véritables best-sellers aux États-Unis.
Www.simoneelkeles.net
Paradise est une lecture sympathique dont j'ai beaucoup aimée l'histoire. De plus, ce n'est pas une histoire qui se C'est l'histoire de deux jeunes gens qui ont eu un passé commun, un passé tragique. Maggie à était renversée par Caleb et qu'il s'est enfoui sans ce soucier d'elle. Mais à la sortie de prison, il l'a retrouve. On peut voir dans ce livre déroule trop facilement.
des secrets inavoué de famille. J'ai beaucoup aimé cette histoire puisqu'ils se rendent compte que leur vie d'avant qui était superficielle ne reviendra jamais, c'est ainsi qu'ils vont se reconstruire l'un l'autre dans un monde d'autant plus réel. Malheureusement, le monde qui les entourent ne supporte pas cette envie de se libérer de ces secrets. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, qui est rythmée et fluide. Ce livre est imprimé en gros caractère donc on a l'impression de lire beaucoup de page alors que ça va super vite, il m'a fallut 2h30 pour le lire en entier. J'ai trouvée les personnages attachants mais peut-être trop simple. Mais l'auteur nous laisse sur un suspense qui me fait maudire l'idée que je n'ai pas encore le temps de lire la suite. C'est pour moi, un petit coup de cœur pour cette auteur , dont j'ai plusieurs livres que je n'ai toujours pas commencer -honte à moi-.
Je recommande cette lecture, pour son histoire d'amour originale et son style d'écriture!
Je l'aie lu d'une traite. L'histoire est prenant, les personnages sont attachants. Je trouve dans certains personnages on retrouve les mêmes traits de caractère que dans les Irrésistible. Ce livre m'a beaucoup plu !
Lu en deux jours ! Une lecture très fluide, les pages se tournent et vous ne voyez plus le temps. Vous vous attachez à Caleb et à Maggie, à leur histoire d'amitié, à leur haine qu'ils ont l'un pour l'autre et enfin à leur amour...
Commençons par le début, je ne développerai pas le fond de l'histoire car il y a tout dans le résumé. En bref voilà un an de ça, Maggie a été renversé par Caleb qui passera un an dans un établissement pénitencier pour mineurs. Caleb et Maggie se connaissent depuis l'enfance, ils ont été à l'école ensembles mais surtout ils sont voisins. Avant le drame, Maggie était amie avec Leah soeur jumelle de caleb et meilleure amie de Maggie, elle partageait tout. Leurs mamans respectives étaient même amies mais depuis cette nuit, tout amitié a disparu pour faire place à des étrangers que la vie liait.
Le récit alterne entre Caleb et Maggie. On commence la lecture après le drame, un an plus tard. Nous faisons la connaissance de Caleb qui vit ses derniers jours dans le pénitencier, il sera relâché plus tôt pour bonne conduite. A travers le récit de Caleb, on comprend que Caleb a changé durant son incarcération, Caleb est devenu plus dur et physiquement il est devenu musclé, il ne ressemble en rien à l'ado célèbre qu'il était au lycée. C'est un homme...
Ensuite nous voilà à faire connaissance avec Maggie qui est a une énième séance de rééducation. Maggie est négative et fait peu d'effort pour retrouver un minimum l'usage de sa jambe. Maggie est défaitiste, elle ne pourra plus faire de tennis, ne pourra plus impressionner son père en étant la première. Sa mère fait tout pour lui faire plaisir. La seule chose qui la motive est son départ pour l'Espagne pour poursuivre ses études après la terminale mais elle ressent plus l'envie de fuir son handicap, le regard des gens qu'ils portent sur elle et surtout Caleb et tout ce qui peut l'entourer.
L'accident a vraiment boulversé le train train de ses deux ados, Maggie était l'une des filles les plus populaires de son lycée, jamais seule, et sportive. Elle avait même décrocher une bourse d'étude mais celle-ci a été annulé de part son handicap. Quant à Caleb, il retrouve sa famille déchirée depuis son départ en prison. Sa soeur autrefois meilleure amie de Maggie, se retrouve seule et a troqué son image d'ado pour un personnage gothique sombre. Ses parents font en sorte de ne pas montrer leur faille.
De même au lycée tout a changé, autrefois amis, aujourd'hui ils vont tout faire pour s'éviter comme la peste mais les circonstances seront différentes. Plus ils s'éviteront plus le destin va les rapprocher, un mal pour un bien.
J'ai bien aimé la plume de l'auteur, là où deux personnes n'ont rien à faire ensembles, l'auteur en décide autrement. Caleb et Maggie se verront travailler ensemble, l'un pour effectuer ses travaux d'intérêt et l'autre pour payer ses études en Espagne. Mais il faudra cohabiter ensemble jusqu'à ressasser un passé douloureux et dont la page a du mal a se tourner mais surtout survivre avec le mensonge et quel mensonge.
D'ailleurs en parlant de mensonge, de secret, j'ai été surprise de le savoir car je n'ai rien vu arrivée, je ne me doutais de rien même si on comprend pourquoi certaines personnes changent.
Une bonne lecture, j'ai trouvé sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mme Reynolds, très attachante... Ayant lu "Irresistible Alchimie", j'avoue préférer ce dernier à "Paradise" alors que beaucoup c'est le contraire. Un affaire de goût sûrement... En fait, j'ai trouvé l'histoire d'amour moins intense que dans Irrésistible Alchimie. C'est une belle histoire, une jolie romance mais je ne sais pas peut-être que le drame m'a gâché un peu la romance, une certaine magie à l'amour que je n'ai pas ressenti ici, je ne sais pas. Mais ça ne veut pas dire que je ne conseillerai pas ce 1er tome bien au contraire...
Suite à mes deux précédentes lectures de Simone Elkeles (Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction) je n'ai pas pu résister à cette envie de lire cette petite nouveauté.
Simone Elkeles a ce petit truc qui fait que l'on s'accroche à elle, à son écriture, à ses histoires. C'est une magicienne de la littérature jeunesse qui s'est captivée le lecteur par sa plume.
Et pourtant ce livre n'a pas été le coup de cœur comme pour Irrésistible Alchimie par exemple où là d'ailleurs mon cœur a vraiment vibré. Bien sûr, c'est une jolie histoire qui se laisse lire et qui tient bien la route (enfin plus ou moins) mais hélas je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle pour autant.
Pourquoi ??
Bien qu'il soit différent des autres livres de cette auteure, n'empêche que j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec ses prédécesseurs.
Rien qu'à la couverture déjà, puis la narration à la première personne qui s'alterne une fois sur deux ainsi que son écriture qui est également identique. On pourrait limite penser que c'est la suite. Mais c'est un style propre à elle qui, hélas, devient prévisible à chaque lecture.
L'histoire en elle-même est très intéressante, car là, l'auteure a voulu traiter le pardon, l'espoir mais également les sentiments chez les ados. Choses qui ne sont pas forcément évidentes à reconnaitre et accepter chez eux.
J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes, car ils vont essayer de s'en sortir comme ils le peuvent. Et se retrouveront dans des situations très attachantes.
Donc pour conclure, ce n'est pas un coup de cœur hélas (l'histoire est très bien loin de là) comme je l'ai précisé un peu plus haut mais trop prévisible, pas assez d'émotion et surtout pas assez approfondi à mon goût malgré qu'il y ait un deuxième tome . C'est un livre touchant qui peut nous laisser en réflexion à certain moment et que je conseille tout de même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement