"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque année, le Haut Conseil à l'intégration remet au Premier ministre un rapport regroupant les différents avis sur lesquels le Haut Conseil a travaillé et émis un certain nombre de recommandations, validées par le Collège.
Ce rapport, pour la période 2011/2012, s'inscrit au terme du mandat du Collège du Haut Conseil à l'intégration, nommé pour une durée de trois ans, par le Président de la République, sur proposition du Premier ministre, le 4 septembre 2009.
Il comprend deux volumes. Le présent volume contient d'abord un avis intitulé Investir dans les associations pour réussir l'intégration, établi à la demande du Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'immigration en mai 2011. Il comprend ensuite un projet de Charte des droits et devoirs du citoyen français qui s'inscrit dans le prolongement de notre avis de septembre 2009 intitulé Faire connaître les valeurs de la République. Il comprend enfin le rapport d'activité de la mission laïcité, créé en 2010 à la demande du Président de la République, avec un avis De la neutralité religieuse dans l'entreprise.
Le second volume qui sera publié à la rentrée 2012 comprendra deux avis, l'un sur l'emploi des immigrés et de leurs descendants directs intitulé Intégrer dans une économie de sous-emploi et l'autre, en cours de préparation, qui entend répondre à la question Qu'est-ce que l'intégration culturelle?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !