Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Intranquillité

Couverture du livre « Intranquillité » de Eric Naggar aux éditions Cercle D'art
Résumé:

Depuis 1965, André Naggar photographie ce qu'il qualifie d'Images mentales.
La picturalité, l'informel restent présents dans ses oeuvres systématiquement abstraites dont il propose des interprétations dans les courts textes qui les accompagnent. - Mais avec cet ouvrage il va encore plus loin... Voir plus

Depuis 1965, André Naggar photographie ce qu'il qualifie d'Images mentales.
La picturalité, l'informel restent présents dans ses oeuvres systématiquement abstraites dont il propose des interprétations dans les courts textes qui les accompagnent. - Mais avec cet ouvrage il va encore plus loin que dans ses précédents ouvrages. Car celle qu'il recherche aujourd'hui est l'unique, l'image de la première fois, celle que l'on est dans l'incapacité de désigner puisqu'on ne la reconnaît pas, au sens propre du terme. Inédite, elle ne réfère à aucun souvenir. Indéfinie, elle demeure pourtant la source même de nos émotions. Et peut-être est-ce celle que l'on ne cessera de chercher tout au long de notre vie, pour tenter d'en éprouver à nouveau l'intensité initiale.

Donner votre avis