Integration et diversification des portefeuilles

Couverture du livre « Integration et diversification des portefeuilles » de Ammar Samout aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce manuel s'adresse aux étudiants de l'enseignement supérieur. Ce manuel a un concept fédérateur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir un champ plus vaste. Nous visons essentiellement les objectifs suivants : - consolider les connaissances déjà acquises; - motiver les élèves en leur permettant d'appliquer leurs connaissances dans des situations concrètes; - amener les élèves à percevoir l'intérêt et les limites des informations disponibles pour la prise des décisions. La méthodologie adoptée permet d'établir un équilibre entre le travail personnel des élèves et le travail collectif encadré par l'enseignant.