Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Inspiration poétique

Couverture du livre « Inspiration poétique » de Jacques Barnouin aux éditions L'harmattan
Résumé:

L'ouvrage témoigne de la trace d'enthousiasme laissée par un chemin d'écriture : balisé selon trois périodes de mobilisation poétique, celles de la « jeunesse » (1967-1973), de « l'éternelle jeunesse » (1974-1990) et de « la maturité heureuse » (1991-2016) ; serpentant, au sein de chacune de ces... Voir plus

L'ouvrage témoigne de la trace d'enthousiasme laissée par un chemin d'écriture : balisé selon trois périodes de mobilisation poétique, celles de la « jeunesse » (1967-1973), de « l'éternelle jeunesse » (1974-1990) et de « la maturité heureuse » (1991-2016) ; serpentant, au sein de chacune de ces périodes, du poème le plus court au texte le plus long ; allant à la recherche des plus beaux mots du monde, de la meilleure combinaison possible ; et qui s'essaye à mettre en liesse l'inspiration poétique, en tant que réponse ailée et tranchante aux ficelles utilisées - depuis la nuit des temps - pour capturer la liberté.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Il y aurait dans ce livre de poésie, selon l'auteur, les plus beaux mots du monde, la meilleure combinaison possible... Rien que cette affirmation pourrait se faire précipiter les lecteurs-fouineurs vers la lecture inspirée de "L'Inspiration Poétique" : qu'on se le dise ! Alors, dans quel...
    Voir plus

    Il y aurait dans ce livre de poésie, selon l'auteur, les plus beaux mots du monde, la meilleure combinaison possible... Rien que cette affirmation pourrait se faire précipiter les lecteurs-fouineurs vers la lecture inspirée de "L'Inspiration Poétique" : qu'on se le dise ! Alors, dans quel poème, parmi les quelque cent du recueil, les plus beaux mots du monde... la meilleure combinaison possible... se trouvent-ils selon vous, lecteur ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.