Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Initiation à l'algorithmique objet : Modélisation avec UML et exemples de code en Java et C++

Couverture du livre « Initiation à l'algorithmique objet : Modélisation avec UML et exemples de code en Java et C++ » de Cardon/Dabancourt aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212092585
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Apprendre à concevoir et programmer objet
Destiné à tous les étudiants qui abordent l'informatique,
ce livre leur apprendra comment concevoir et écrire un
programme selon une approche objet, sans rentrer dans la
syntaxe d'un langage particulier. La puissance de l'objet,
modélisé par la... Voir plus

Apprendre à concevoir et programmer objet
Destiné à tous les étudiants qui abordent l'informatique,
ce livre leur apprendra comment concevoir et écrire un
programme selon une approche objet, sans rentrer dans la
syntaxe d'un langage particulier. La puissance de l'objet,
modélisé par la notation UML, et de ses concepts dérivés
(encapsulation, héritage, généricité) permettront ainsi aux
lecteurs d'appréhender l'algorithmique en profondeur :
programmation par classes avec réutilisation, structures de
données fondées sur les collections, entités graphiques
objet, processus et événements...

Structure de l'ouvrage
Ce livre affiche un caractère volontairement
pédagogique en proposant, à la fin de chaque chapitre, des
exercices corrigés manipulant les concepts de base de
l'algorithmique, ainsi que des exemples de programmes en
langages objet (Java et C++). Figurent en outre des
chapitres appelés projets qui font la synthèse des
connaissances acquises dans les chapitres précédents.

À qui s'adresse ce livre ?

Aux étudiants de 1er cycle universitaire (BTS, Deug,
IUT, IUP, classes préparatoires).

Aux enseignants à la recherche d'une méthode
pédagogique et d'un support de cours structure pour
enseigner l'algorithmique objet à des débutants.


Au sommaire



Notions de base


Algorithmes et programmes

Le langage algorithmique

Les fonctions

Projet : les algorithmes de base


Objets et classes


Analyse et conception objet

Projet : les premières classes


Les algorithmes
fondamentaux


Collections, tableaux et algorithmes de tri

La récursivité

Projet : tableaux et récursivité


Les structures dynamiques


Collections et listes

Projet : les structures dynamiques


Processus et événements


Les processus

Les événements

Projet : le démineur



Annexes
Index

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.