Industrie de l'uranium et ses consequences nefastes

Couverture du livre « Industrie de l'uranium et ses consequences nefastes » de B. Misabiko Golden aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans ce livre, nous faisons ressortir les risques réels de l'industrie de l'uranium dans son aspect général, que cela soit au niveau de l'exploration, de l'exploitation ou au niveau de son utilisation dans les centrales nucléaires et dans les armes de destruction massive. Vous y trouverez les forces, le courage et la détermination des groupes de pression contre le nucléaire qui ne jurent que de voir cette industrie atomique bannie sur toute la terre. Dans ces pages, nous avons développé l'approche qui consiste à nous adresser directement aux groupes qui sont présents dans l'industrie de l'uranium. Il s'agit des entreprises minières, les gouvernements, les peuples des pays d'opérations, en général, et des communautés locales en particulier. Vous allez y lire aussi les sorts que subissent les défenseurs et protecteurs de l'environnement dans leur noble travail contre l'industrie atomique.