Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Incarnation et réincarnation chez Ying Chen

Couverture du livre « Incarnation et réincarnation chez Ying Chen » de Yang Wen aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342034172
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La thématique de la réincarnation est récurrente chez la romancière Ying Chen. Elle exprime d'une dualité de vie et de mort dans une conception influencée par la mémoire et le désir, autrement dit, une dualité de culture. Comment l'auteur décrit-elle le roi de l'enfer et l'au-delà? Et comment... Voir plus

La thématique de la réincarnation est récurrente chez la romancière Ying Chen. Elle exprime d'une dualité de vie et de mort dans une conception influencée par la mémoire et le désir, autrement dit, une dualité de culture. Comment l'auteur décrit-elle le roi de l'enfer et l'au-delà? Et comment unir le monde et l'au-delà, la vie et la survie dans ses romans? Cet ouvrage porte sur la mémoire et son rapport avec le passé. À travers différentes transitions, il nous conduit à une destination: l'identification et la réincarnation, et s'engage dans les voies de l'eau, du corps, de l'esprit, traverse les champs de la psychologie, de la philosophie, de la religion, et de la culture.
Dualité de culture, du monde, de la vie; confrontation du ying au yang, de la réalité à la fiction: centrée essentiellement sur "L'Ingratitude" qui a fait connaître la romancière sino-canadienne au grand public, l'étude de Yang Wen sonde les mystères de la réincarnation, de la nature humaine et de l'identification en Chine. Une plongée fascinante dans l'écriture d'un auteur à part.

Donner votre avis